La neutralisation d’une cuve à fioul, une intervention réglementée

Pour cette opération de neutralisation d’une cuve à fioul, il est nécessaire voir obligatoire de faire appel à un professionnel agréé. PAYET-BURIN, expert des cuves à fioul, intervient sur le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Loire & Métropole de Lyon
Vous ne vous servez plus de votre ancien système de chauffage et souhaitez la découpe de votre cuve à fioul ?
Vous avez changé de mode de chauffage et n’utilisez plus votre cuve à fioul ? Sachez qu’il est important de procéder à sa neutralisation ou son démantèlement. PAYET-BURIN vous recommande le démantèlement ou découpage de votre cuve à fioul si vous possédez une cuve aérienne / hors sol.

Le principe de neutralisation d’une cuve à fioul

Quand votre habitation ou votre bureau sur le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Loire & Métropole de Lyon, est équipée d’une cuve à fioul et que vous souhaitez changer de mode de chauffage, vous devez impérativement procéder à la neutralisation de votre cuve à fioul.
Cette règle de sécurité est encadrée selon l’article 28 de l’arrêté du 24 juillet 2004, et vise à limiter les risques de flammes ou d’explosion.
La neutralisation d’une cuve à fioul consiste à rendre votre cuve définitivement inutilisable.
Dans la majorité des cas, la neutralisation d’une cuve à fioul est réalisée lors de cuves enterrées, moins accessible pour le démantèlement, et restera à son emplacement actuel.
La neutralisation d’une cuve à fioul est une opération de remplissage de la cuve avec un élément inerte et solide comme du sable (ensablage), du béton. La surface entière de la cuve est pleine, empêchant par la suite l’accumulation de gaz au sein de celle-ci.
A la fin de cette procédure et pour attester légalement que vous avez répondu aux dispositions réglementaires,
PAYET-BURIN vous remettra un certificat indiquant que votre cuve est mise hors d’usage.