Dégazage de votre cuve à carburant réalisé en toute sécurité par notre entreprise

Spécialisée dans le nettoyage industriel et la collecte des déchets dangereux, PAYET-BURIN est à votre service pour le dégazage de cuves à carburant. Nous intervenons pour le nettoyage et dégazage de cuves à carburant de type essence, super, fioul, etc. avec la possibilité de réaliser la neutralisation de votre équipement : soit par enlèvement, soit par remplissage de corps inerte..

Pourquoi entreprendre le dégazage de cuve (essence, fioul, etc.) ?

Votre cuve à carburant contient des résidus gazeux d’hydrocarbures ainsi que des vapeurs toxiques qui restent en suspension dans votre réservoir. Ces résidus peuvent être dangereux aussi bien pour l’environnement que pour vous, et témoignent d’une haute inflammabilité et explosivité. C’est pourquoi, notre équipe intervient pour réaliser le dégazage de votre installation : par ventilation, par aspiration ou par lavage.
Seuls les professionnels agréés sont autorisés à effectuer ce type de nettoyage étant donné les risques : matière inflammable et explosive (gaz, carburants), pollution des sols si déversement accidentel d’hydrocarbures, traitement des déchets en post-intervention, etc.

avatar-1

Le dégazage de votre cuve à fioul, une étape indispensable

Vous envisagez de remplacer votre cuve à fioul par un autre système de chauffage ? Sachez que certaines règles encadrent l’abandon de votre cuve à fioul, que celle-ci soit inutilisable ou seulement trop ancienne.

Le dégazage  de votre Cuve à fioul

Payet Burin vous propose des prestations de dégazage, découpe, et inertage de cuves à fuel. Pour tout changement de système d’énergie, nous sommes en mesure de vous proposer une solution particulièrement adaptée. Une fois la décision prise d’arrêter votre installation, la première des choses est de faire dégazer la cuve. Deux choix s’offrent à vous selon votre type de cuve :

  • La découpe de cuve ne s’applique que pour les cuves aériennes : à la grignoteuse suivant l’épaisseur, puis enlèvement des tôles et tuyauteries
  • Pour les cuves enterrées : Collaborateur pour le déterrage, remblai et évacuation de votre ancienne cuve. La neutralisation de la cuve s’applique aux cuves enterrées : remplissage de la cuve au sable fin ou béton conformément à l’article 5 de l’Arrêté Ministériel du 18 avril 2008 relatif aux réservoirs enterrés de liquides inflammables.

Tout comme pour l’assainissement, les équipes de PAYET-BURIN assurent des prestations avec expertise et qualification. Alors n’attendez plus !

Disponible 24h/24 et 7j/7, PAYET-BURIN opère rapidement près de chez vous, dans le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Loire & la Métropole de Lyon.

Avant la neutralisation, l’étape indispensable est le dégazage de votre cuve à fioul.

Faites appel à PAYET-BURIN, que vous soyez un particulier ou un professionnel sur le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Loire & Métropole de Lyon vous aurez l’assurance d’une intervention réalisée avec précaution et gérée avec attention.

Qu’est-ce que le dégazage de votre cuve à fioul ?

Le dégazage de votre cuve à fioul consiste à supprimer toute vapeur de fioul encore présente dans la cuve.
Cette étape est réalisée uniquement si la cuve a bien été auparavant nettoyée de tous résidus ou dépôt de fioul domestique.
Le dégazage de votre cuve à fioul permet la neutralisation de votre cuve sans risque de départ de feu ou encore d’explosion.

Comment se passe le dégazage de votre cuve à fioul ?

Pour le dégazage de votre cuve à fioul sur le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Loire & Métropole de Lyon, PAYET-BURIN va aspirer et ventiler la cuve.
Nous réalisons ensuite des tests afin de vérifier qu’il n’y a plus de trace de résidus de gaz. C’est alors que nous procédons au curage et que nous examinons l’état de la cuve et procédons à un essuyage de la cuve avec un torchon pour éviter l’humidité.
PAYET-BURIN, expert des cuves à fioul, vous remet à la fin de l’intervention un certificat.