Séparateur à hydrocarbures

Expert en assainissement depuis plus de 67 ans, PAYET-BURIN accompagne les professionnels pour leur nettoyage industriel. Parmi nos prestations, nous réalisons l’entretien de votre séparateur hydrocarbure pour éviter tout risque de pollution.

Quand faut-il effectuer la vidange de son séparateur à hydrocarbures ?

Le séparateur à hydrocarbures, comme la fosse septique ou la cuve à carburant, nécessite un entretien régulier pour un fonctionnement optimal et surtout pour protéger l’environnement de rejets nocifs d’hydrocarbures dans la nature.
Il est recommandé d’effectuer la vidange au moins une fois par an ou dès lors qu’il y a eu une pollution accidentelle.

Disponible 24H/24 et 7J/7

avatar-1

Comment nettoyer un séparateur à hydrocarbures ?

Dans le cadre d’un entretien total, l’installation est intégralement vidangée (eau + hydrocarbures). Dans ce cas-là, les eaux propres sont conservées dans le camion et nous effectuons le pompage des déchets hydrocarburés, le nettoyage haute pression et la remise en eau de l’appareil tout en réalisant un contrôle d’usage : bon fonctionnement (flotteur, obturateur), étanchéité, état du revêtement interne.

Pour un entretien partiel, la vidange (ou écrémage) correspond au pompage des hydrocarbures flottants, sans prendre part au nettoyage de l’eau.

Nos professionnels agréés se chargent de la collecte des déchets industriels et de leur acheminement vers un centre de traitement spécialisé. Nous vous remettons un rapport d’intervention mentionnant les travaux réalisés et les anomalies détectées ainsi qu’un bordereau de suivi de déchets.