Vidange de bac à graisses réalisée par nos professionnels de l’assainissement

PAYET-BURIN, entreprise spécialiste de l’assainissement individuel et collectif, vous propose ses services pour la vidange de votre bac à graisse.

  • Pour les particuliers, l’installation d’un bac à graisse est obligatoire si votre habitation est équipée d’une fosse septique.
  • Concernant les professionnels, le bac à graisse est obligatoire pour tous les établissements faisant partie du secteur de la restauration et des métiers de bouche (boucher, boulanger, restaurant, etc.).

L’intervention sur votre équipement doit être effectuée par un professionnel agréé qui s’occupera de la vidange du bac et du nettoyage en profondeur en toute sécurité.
Les déchets contenus dans votre bac à graisse nécessitent un traitement particulier, c’est pour cela qu’il est essentiel que nos professionnels interviennent pour remettre ces déchets à un centre de collecte adapté.

avatar-1

Vidange et le nettoyage du bac à graisse

Tout comme la fosse septique, le bac à graisse doit obligatoirement être vidangé pour assurer son bon fonctionnement.
La vidange et le nettoyage du bac à graisse doit être effectué au minimum tous les 6 mois mais il reste préférable d’effectuer cet entretien tous les 3 mois surtout si votre installation est souvent sollicitée.
Le nettoyage du bac consiste à retirer les graisses et les huiles déposées en surface ainsi que les déchets qui peuvent s’accumuler dans le fond. Notre équipe intervient aussi sur vos réseaux de tuyauterie pour assurer le curage de vos canalisations qui acheminent la graisse.