Vidange de votre fosse septique dans le Rhône, l’Ain, l’Isère, Loire et Métropole de Lyon … Quand la faire ?

Pour éviter le débordement de votre fosse septique et l’obstruction de vos canalisations, la vidange de la fosse doit être faite régulièrement. Un mauvais entretien de votre fosse septique peut également entraîner la remontée de mauvaises odeurs et des eaux usées, causée par des bouchons dans vos canalisations.
C’est pourquoi il est obligatoire de réaliser une vidange tous les 2 à 5 ans pour s’assurer du bon fonctionnement de votre installation, ou lorsque les boues atteignent 30% à 50% du volume de votre cuve (nous vous conseillons de vérifier plusieurs fois par an, le niveau de votre cuve).
L’intervention de professionnels est nécessaire pour évacuer les eaux usées et les boues contenues dans votre fosse. Notre équipe est à votre service pour réaliser le pompage de vos eaux usées et boues grâce à des véhicules spécialisés et innovants.

avatar-1

L’innovation au service de la protection de l’environnement

La protection de l’environnement et le recyclage des déchets sont des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur chez PAYET-BURIN.
Notre entreprise a donc choisi d’investir dans un stockage d’eaux pluviales afin d’économiser nos ressources en eaux et favoriser le recyclage de nos ressources naturelles.

Vidange de votre fosse toutes eaux

Votre habitation est équipée d’une fosse toutes eaux sur le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Loire & Métropole de Lyon.
Lorsque votre habitation n’est pas reliée au tout à l’égout, l’évacuation de vos eaux usées doit obligatoirement cheminer par une fosse septique ou fosse toutes eaux. Cette fosse sert de pré-traitement.
Dans le cas d’une fosse toutes eaux, c’est l’ensemble des eaux usées de la maison qui sont traités : eaux vannes, eaux grises et eaux de rejet ménager.
La fosse toutes eaux assure alors la dépollution des eaux : la collecte, le prétraitement (liquéfaction), le traitement (dépollution) puis le rejet.
Une fosse toutes eaux nécessite néanmoins un entretien et l’intervention d’un professionnel agréé.

Quand faire le nettoyage de votre fosse toutes eaux ?

Comme une fosse septique, vous devez réaliser tous les 4 ans en moyenne, la vidange de votre fosse toutes eaux.
Cette intervention doit impérativement être réalisée dès que le volume de boue arrive à la moitié du volume de la fosse.

Comment cela fonctionne ?

La vidange de votre fosse toutes eaux est un pompage de l’ensemble de votre fosse. Réalisé à l’aide d’un camion hydrocureur, nous procédons à l’extraction des matières et réalisons le nettoyage de votre fosse toutes eaux sur le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Loire & Métropole de Lyon.

L’intervention par un professionnel pour la vidange de ma fosse septique

En tant que vidangeur possédant l’Agrément Préfecture Spanc (service public d’assainissement non collectif), PAYET-BURIN intervient sur le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Loire & Métropole de Lyon

  • Nous réalisons le pompage de l’ensemble de votre fosse (eaux et boues) pour vider votre fosse septique.
  • Nous pouvons également réaliser le pompage de votre bac à graisse, si votre fosse en est équipée.
  • Nous assurons le nettoyage de votre fosse et des tuyaux, une fois votre fosse septique vide.
  • Enfin nous transportons les déchets dans un centre agréé.